Il suffit de taper #decoratricedinterieur sur instagram pour trouver pas moins de 203 000 publications qui y font référence.
Passion décoration avant la déferlante sur Instagram
En 2012, quand Marina Devigne s’est lancée à son compte en tant que décoratrice d’intérieur, les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest n’avaient pas encore démocratisé ce métier. Cette profession semblait inaccessible et était souvent confondue avec celle d’architecte d’intérieur ( ce qui est d’ailleurs toujours le cas).
Et s’il y avait bien eu Valérie Damidot pour intéresser les Français à leurs intérieurs à coup de marouflage et autres bougies parfumées, la passion (voire pression chez certain.e.s) n’était pas encore là.
En 2023, il est désormais courant de faire appel à un.e professionnel.le de la décoration pour imaginer une pièce ou sa maison entière et ce, sans avoir gagné au Loto.
Marina Devigne, la décoratrice des familles lyonnaises
Devenir décoratrice d’intérieur a toujours été un rêve pour Marina. Après des études d’histoire de l’art à Saint-Etienne, la jeune diplômée décide de continuer ses études dans les domaines qui la faisaient vibrer mais dont les cursus ne couraient pas les rues : la décoration d’intérieur et la photographie.
Forte de ses connaissances et un brin candide, la jeune femme se lance. Elle obtient ses premiers contrats rapidement grâce à son précédent emploi qui lui a fait rencontrer de nombreuses personnes. Elle a également l’idée de vendre en ligne les petits ou grands objets qu’elle chine. Et ça fonctionne !
Pour se faire connaître en dehors de son cercle, la décoratrice crée un compte Instagram sur lequel elle partage sa passion. 10 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 18000 personnes qui la suivent et qui s’inspirent de tout le contenu qu’elle publie sur la plateforme.
Grâce à sa présence en ligne, Marina Devigne est sollicitée par les particuliers comme les professionnels qui souhaitent revoir leur décoration dans le bassin lyonnais mais aussi en France entière, voire pays limitrophes.
Choisir sa décoratrice d’intérieur pour sa patte et son écoute
Bien qu’elle s’adapte à la demande de ses clients, Marina a une patte. Et c’est cela que viennent chercher ses futurs clients.
Ils viennent chercher la douceur. Ils viennent chercher la capacité à créer un espace aussi beau qu’agréable et facile à vivre. Ils viennent chercher cette aptitude à mixer de l’ancien chiné avec du neuf de grandes enseignes.
Mais à mon sens ce qui fait toute la différence avec Marina, c’est qu’elle ne va pas transformer les pièces en une sorte de showroom sanctuarisé où le moindre coussin doit être à sa place. Marina conçoit des intérieurs pour que des familles y vivent. C’est beau évidemment mais c’est surtout vivant !
Dernièrement, Marina a ajouté une nouvelle corde à son arc en proposant à la vente des coussins patchwork réalisés dans des tissus qu’elle a chinés mixés à des tissus actuels aux coloris lumineux.
Bref, Marina Devigne est un véritable couteau-suisse de la décoration !
3 raisons pour lesquelles Immbilière Conti ❤️ Marina Décoration :
- Marina nous inspire avec sa déco achetée en brocante mais aussi dans des enseignes actuelles et petit prix
- Sa capacité à s’adapter à la demande des clients
- Ses avant / après dans lesquels on peut se projeter